Aïkido?, reflexion - F5LNV

Aller au contenu
Qu'es que l'Aïkido ?

    L'aïkido est un moyen hautement sophistiqué de croissance personnelle, de nature non compétitive et d'application puissante. L'Aïkido propose une étude approfondie du ki ou de l'énergie vitale, favorise l'intégration mentale, physique et spirituelle et enseigne l'utilisation créative de l'harmonie pour résoudre la violence à la fois à l'intérieur de soi et dans le monde.

    L'aïkido est une manifestation d'un moyen de réorganiser le monde de l'humanité comme si tout le monde appartenait à une même famille. Son but est de construire un paradis ici-bas. L'Aikido n'est rien d'autre qu'une expression de l'esprit d'amour pour tous les êtres vivants. Il est important de ne pas se préoccuper de pensées de victoire et de défaite. Vous devriez plutôt laisser le KI de vos pensées et de vos sentiments se fondre dans l'universel. L'Aïkido n'est pas un art de se battre avec des ennemis et de les vaincre. C'est un moyen de faire en sorte que tous les êtres humains vivent en harmonie les uns avec les autres, comme si tout le monde était une seule famille. Le secret de l’Aïkido est de faire de l’un avec l’univers et de suivre ses mouvements naturels. Celui qui a atteint ce secret détient l'univers en lui-même et peut dire: "Je suis l'univers." Si quelqu'un essaie de me combattre, cela signifie qu'il va rompre l'harmonie avec l'univers, car je suis le univers. Au moment où il conçoit le désir de se battre avec moi, il est vaincu.

    La non-résistance est l'un des principes de l'Aikido. Parce qu'il n'y a pas de résistance, vous avez gagné avant même de commencer. Les personnes dont l'esprit est pervers ou qui aime se battre sont vaincues sans combat. Le secret de l'Aikido est de cultiver un esprit de protection aimante pour toutes choses. Je ne pense pas mal aux autres quand ils me traitent avec méchanceté. Au contraire, je ressens de la gratitude envers eux pour m'avoir donné l'occasion de me former pour faire face à l'adversité.

Vous devriez réaliser ce qu'est l'univers et ce que vous êtes vous-même. Se connaître soi-même,
c'est connaître l'univers.

    L’entraînement à l’Aïkido ne vise pas la perfection d’un pas ou d’une compétence, mais bien celui de devenir un avec la nature. Et c'est cet aspect qui intéresse les Occidentaux, en particulier ceux qui s'intéressent au zen. L'aïkido, parfois appelé «zen émouvant», fournit des lignes directrices pour améliorer l'esprit humain, et le fait qu'il se répand maintenant dans le monde entier pourrait bien être dû au fait que les gens commencent à rechercher, à travers les arts martiaux, non pas la force physique, mais la force de caractère , ou harmonie entre leur esprit et l’humanité. Grâce à la pratique de l'Aïkido, son caractère est développé de telle sorte qu'il devient "dur" à l'intérieur, de telle sorte que cette force s'exprime doucement en mouvement.

     C'est exactement comme la nature: les mouvements de la nature sont efficaces, rationnels et souples, mais le centre est immuable, ferme et stable. Celles-ci devraient devenir un pour que le point culminant de la nature puisse être exprimé. Maintien de ce centre ferme et stable, le mouvement de l’Aïkido, qui met l’accent sur la rotation sphérique, est caractérisé par des mouvements circulaires, presque dansants, circulaires (pivotement, entrée, rotation) qui sont utilisés pour vaincre et contrôler la force de l’adversaire. Le principe de rotation sphérique permet de se défendre d'un adversaire de taille, de force et d'expérience supérieures. Bien que les mouvements de l'Aïkido soient aussi doux, rationnels et fluides que la nature, en appliquant un peu de force, ils peuvent devenir «durs» et dévastateurs. La qualité douce ou douce de l'Aikido le rend attrayant pour les personnes de tous âges. Il offre non seulement un développement spirituel, mais aussi des exercices et enseigne les règles et comportements appropriés. Le concept oriental du principe créateur universel, le Ki, est au cœur de l'Aïkido. L'Aikido ("la voie de l'harmonie avec le Ki") cherche à réaliser l'unification totale de ce Ki universel avec le Ki (force de vie ou souffle) de l'individu.

Copie de : http://www.berksaikido.co.uk/
Retourner au contenu